Né dans la boucherie d’Écuisses

Claude-Hubert Tatot
Warning: Undefined variable $post in /home/clients/bae69f3c193a76007a0735e933731e1d/sites/old.artfiction.ch/wp-content/themes/Divi-child/woocommerce/single-product/title.php on line 29

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/bae69f3c193a76007a0735e933731e1d/sites/old.artfiction.ch/wp-content/themes/Divi-child/woocommerce/single-product/title.php on line 29

CHF37.00

Date de parution:

novembre 2015

« Né dans la boucherie d’Écuisses, accouché par Mademoiselle Lambœuf, toute une histoire, la mienne, qui inventée semblerait étrange. »

Raconter des histoires vécues pour ne pas les oublier, pour les revivre en mieux. Bribes dérisoires ou nécessaires, épisodes joyeux ou douloureux, faits marquants, anecdotes drôlatiques ou émouvantes, aphorismes saisis dans le quotidien, les textes de Claude-Hubert Tatot questionnent nos rapports aux souvenirs, aux images, aux lieux, aux objets, à l’art, à l’amour, au corps, au sexe, au plaisir, à la famille, aux recettes de cuisine, au voyage, à la chair, au désir, à la vie, à la mort… et finalement à l’écriture qui, associée aux images, décale avec humour, poésies, lettres, maximes, chansons, récits et histoires.

Souvenirs intimes, expériences vécues, lettres envoyées à des artistes, éloges funèbres, carnets de voyages, lettres d’amour et un cahier de photographies qui présentent un intérieur aussi profus que baroque. Collages de textes et d’images qui se répondent pour dire la vie, l’amour et la mort. Regards posés sur les espaces traversés qui soulignent l’importance du décor. De la maison familiale à l’actuel appartement, d’espaces privés en paysages naturels ou urbains, l’auteur transporte le lecteur dans les lieux qu’il affectionne et lui présente les personnes qu’il aime par plaisir avant tout de partager sa propre fiction.

Claude-Hubert Tatot est né à Écuisses (Saône-et-Loire) en 1964 et vit à Genève. Il est historien d’art, rédacteur en chef du journal Start et directeur de la collection Art y es-tu. Chargé de cours à la Haute école d’art et de design de Genève, il organise parfois des expositions et a publié Beaux-arts plaisir des dieux (2015) aux éditions Ripopée.

NÉ DANS LA BOUCHERIE D’ÉCUISSES
Dix-septième volume de la collection Re:Pacific, édition établie par Pascale Favre et l’auteur.
Avec le soutien de: République et Canton de Genève.

COLLECTION RE:PACIFIC
Maquette: Philippe Weissbrodt, matière grise, Lausanne
Police de caractères: Tiina, Valentin Brustaux, Genève
Mise en page: Indoors, Lausanne
Production: Datatype SA, Lausanne
Impression et reliure: La Buona Stampa, Pregassona
Avec le soutien de: Loterie Romande, Fondation Jan Michalski pour l’Ecriture et la Littérature, Fonds des arts plastiques de la Ville de Lausanne, Ville de Genève.

REVUE DE PRESSE

LA COULEUR DES JOURS #16, automne 2015
Bonnes feuilles de Né dans la boucherie d’Écuisses

LE TEMPS, 20/12/2015
«Les lieux communs des lieux quotidiens: Revivre mieux», par Isabelle Rüf
Cliquer ici pour lire l’article

149

Auteur·e·s

Genre

Histoires

Format

17 x 23 cm

Pages

144

Poids

384 gr.

Collection

ISBN

978-2-940570-04-1

Date de parution

novembre 2015

Voir aussi